Balseli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

bonjour, suivi des semences

2 participants

Aller en bas

bonjour, suivi des semences Empty bonjour, suivi des semences

Message  Clem07 Dim 18 Avr - 6:06

Bonjour,

J'ai récupéré quelques semences de la banque il y a peu ; cependant, comme il y a pas les fiches correspondantes, je vais donc profiter de ce topic pour y poster mes observations et la documentation que je pourrais trouver...

J'ai également semé d'autres graines "libres", beaucoup viennent de Kokopelli, d'autres d'échanges, avec le même objectif, faire de la graine à donf pour mon autonomie et pour en redistribuer.


Catégorie Solanacées

- Tomate "des Andes"
- Tomate "Eva Purple" (2006)
- Tomate "Banane Jaune" (2006)
- Poivron "Dolce" (2006)


Catégorie Curcubitacées

- Concombre "Uzbesky" (2006)


Catégorie Légumineuses

- Pois Chiche Tunisien
- Pois Chiche Mexicain "Gambanzos del Norte"

[edit]
POIS CHICHE (Pois pointu, Garvance). — (Cicer arietinum). — Noms provençaux : Cese, pese pounchud. Famille des Papilionacées. Annuel. Originaire d'Italie.

Durée germinative, 3 ans.

On sème en plein air du 15 février en avril, dans tout terrain, en plein champ, de préférence dans le terrains secs et au soleil, en lignes espacées de 50 cent. à 25 cent. de distance, avec 3 à 4 grains par trous.

On doit améliorer un terrain de trop mauvaise qualité par des fumures au fumier ou avec des engrais.

Cette plante, très cultivée dans le Midi, est haute de 30 à 40 cent. et résiste à la sécheresse.

La récolte a lieu en juillet-août, avant complète maturité pour obtenir une bonne cuisson. Le grain torréfié s'emploie comme succédané du café, mais à l'état sec, il constitue surtout un légume d'hiver apprécié.

source : http://environnement.ecoles.free.fr/Jardin_jardinage/pois_chiche.htm
[/edit]

- Haricot Nain "Mangetout Calvy"
- Haricot Nain "Flageolet Rouge" (2006)


Voilà les semis sont lancés, sauf pour les légumineuses pour l'instant, je ne connais pas du tout la culture de pois chiches, je vais essayer de trouver des infos dessus...
j'ai juste le souvenir d'un plant assez énorme dans les jardins ethnobotaniques près d'Alès...

bonjour, suivi des semences Poischiche

à tanto

Clem07

Messages : 1
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, suivi des semences Empty Petite précision...

Message  Stéphane Jansegers Lun 21 Fév - 16:15

Bonjour à toi,

Je remarque au passage la photo du beau pied de pois chiche du jardin botanique d'Alès et me permet de réagir. Pour avoir fait des études de biologie et un peu de jardin je pense qu'ils se sont royalement planté ! Hihi En effet si tout va bien tes pois chiches devraient ressembler plutôt à ceci :

bonjour, suivi des semences Fm090506-033-l650-h474-c

La photo que tu as me semble être plutôt celle dune jolie convolvulacée du genre Ipomée, sans doute de la patate douce (Ipomea batatas) si tu étais dans une section sur les plantes légumières ... Donc ne jamais faire entière confiance à une pancarte. Erare humanum est.

Bonne chance avec tes pois chiches!!

S.J.

Stéphane Jansegers

Messages : 1
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser